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Politique de protection des données personnelles
à destination des participants à la formation

Mise à jour 10 novembre 2021
Version téléchargeable

Données personnelles – Gestion des formations

Les activités de formation de la société Allergy Free entraînent des traitements de données personnelles des participants.

Sur quoi porte la politique d’utilisation des données personnelles ?

La présente politique vous informe, en tant que participants à des formations d’Allergy Free, des caractéristiques de ces traitements et de vos droits sur les données personnelles vous concernant.

Cette politique de confidentialité est rédigée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et au Règlement Général sur la protection des Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679.

Qui est le responsable de cette politique ?

Le responsable de traitement est la société Allergy Free, représentée par son représentant légal Kuper Andrea. Les coordonnées du responsable de traitement sont les suivantes : 15 rue de l’Annonciade,  69001 Lyon.
Le responsable est joignable au numéro suivant : 04 72 73 03 68.
L’adresse électronique de contact est la suivante : akuper@allergyfree.fr

A qui s’adresse cette politique ?

La présente politique s’adresse aux participants des formations relatives à la méthode Total Reset (TRM).

Finalités (à quoi servent les données collectées)

Le traitement a pour objet la gestion des formations.
La société Allergy Free peut également être amenée à proposer par mail des actions de fidélisation et/ou de prospection commerciale (conférences, ateliers ou stages ou formations).

Base légale des traitements : ce qui nous donne le droit de traiter les données

La base légale des traitements est le contrat de formation conclu avec les participants.

Pour les actions de fidélisation et/ou de prospection commerciale, la base légale est le contrat conclu, puis l’intérêt légitime. La base légale est le consentement lorsqu’il s’agit d’un ancien participant de plus de 3 ans.

Durée de conservation des données

Les données faisant l’objet d’un traitement sont conservées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées (principe de minimisation des traitements).

Vos données sont conservées pendant une durée de 10 ans à fins de prouver l’action de formation.

Données traitées

Le responsable de traitement traite les catégories de données suivantes :
-Etat-civil, identité, données d’identification, (nom, prénom, adresse, téléphone, mail)
-Vie professionnelle (situation professionnelle, employeur, formations, niveaux, évaluations, attestation de formation, etc.)

Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données

Les données collectées présentent un caractère obligatoire pour réaliser les finalités de traitement.

Sources des données

Les données sont transmises directement par la personne concernée sauf dans certains cas : OPCA, Pôle Emploi, l’employeur.

Les destinataires des données

En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données des destinataires tiers : OPCA, Pôle Emploi, l’employeur.

 

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ?

Le responsable du traitement met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.

Le responsable du traitement prend des mesures afin de garantir que toute personne physique agissant sous l’autorité du responsable du traitement ou sous celle du sous-traitant, qui a accès à des données à caractère personnel, ne les traite pas, excepté sur instruction du responsable du traitement, à moins d’y être obligée.

L’existence ou non d’un transfert des données vers un pays hors Union européenne et garanties associées

Le responsable du traitement ne réalise aucun transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne.

Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision entièrement automatisée.

Sort des données à caractère personnel après le décès – Droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données

La personne concernée par un traitement peut définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

La personne concernée par un traitement bénéficie également d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, de suppression et, à certaines conditions, de portabilité de ses données personnelles. La personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment si le consentement constitue la base légale du traitement.

La demande devra indiquer les nom et prénom, adresse e-mail ou postale, de la personne concernée, et être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité.

Elle peut exercer ces droits en s’adressant à :

Andrea Kuper, 15 rue de l’Annonciade, 69001 Lyon, akuper@allergyfree.fr, 04 72 73 03 68

Réclamation

La personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte